Organisation de l’enseignement
La formation du CIME vous propose un diplôme reconnu à travers 9 modules d’enseignement théorique et 1 module d’enseignement pratique.
Nous savons que la vie de médecin n’est pas simple à organiser.
Le cursus du CIME s’adapte à vous et à vos obligations familiales et professionnelles.
Pour ce faire, nous proposons à nos étudiants 2 options de formation :
- Une formation avec la théorie en distanciel et la pratique en présentiel à Paris.
- Une formation avec uniquement la théorie en distanciel.
Vous avez entre 12 et 24 mois pour valider l’ensemble des conditions théoriques et pratiques d’obtention du diplôme.
Il se déroule intégralement en distanciel sur notre plateforme CIME-learning. Tous les supports & vidéos de cours y sont disponibles 7J/7 et 24h/24.
Chacun des 9 modules d’enseignement théoriques se compose :
- D’un thème central.
- D’un intervenant principal médecin-expert du sujet traité.
- D’une vidéo tutorielle descriptive et pratique concernant l’acte de Médecine Esthétique en lien avec le thème du module.
- D’un Questionnaire Initial d’Évaluation des Connaissances, non noté, permettant une évaluation de vos connaissances initiales.
- De 4 à 12h de vidéos de cours.
- D’un Questionnaire Final d’Évaluation des Connaissances Théoriques portant sur l’ensemble des notions théoriques abordées pendant le module.
- D’un Questionnaire Final d’Évaluation des Connaissances Théoriques de la Pratique portant sur l’ensemble des notions pratiques abordées pendant le module.
- D’un Questionnaire de Satisfaction.
• Première étape en distanciel :
Dans chacun des 9 modules théoriques, découverte et apprentissage à travers une vidéo tutoriel décrivant en détail la réalisation de l’acte de Médecine Esthétique retenu comme fondamental pour ce module.
• Seconde étape en présentiel :
Au cours d’un module se déroulant à Paris, en présentiel, sous la supervision du Directeur Pédagogique et de son équipe, vous réaliserez les 10 ateliers pratiques. Ils s’effectuent en 1 journée de 10 heures, 1h par acte, encadrée par un expert de chaque traitement vous assurant la transmission précise des protocoles et permettant de vous autonomiser sur chacun de ces actes.
Au cours de ces 10h, vos connaissances pratiques seront évaluées. La maitrise de ces 10 traitements vous permettra de vous faire assurer en Responsabilité Civile Professionnelle et d’exercer la médecine esthétique dans vos cabinets : vous aurez atteint le niveau “Installation”.
Nota :
Le CIME est une formation généraliste en Médecine Esthétique qui vous permettra d’avoir les connaissances fondamentales théoriques et pratiques pour vous installer en Médecine esthétique en toute sécurité et efficacité pour vous et vos patients.
Comme tout acte médical, les traitements de Médecine Esthétique nécessitent chacun 1 à 2 ans de pratique régulière pour obtenir un niveau « expert ». Aucune formation ne peut vous assurer d’atteindre le niveau “expert” en quelques jours ou heures de formation, ce serait un mensonge. L’honnêteté et la transparence sont les valeurs cardinales du CIME, c’est pourquoi à la fin de notre cursus vous atteignez le niveau « Installation » requis pour vous assurer en Responsabilité Civile Professionnelle et vous installer.
Pour se perfectionner rapidement il sera nécessaire de réaliser des formations complémentaires ou de s’inscrire aux Masterclass du CIME.
Pour vous assurer un accueil optimal en session de pratique les places au sein du cursus du CIME sont limitées par un numérus clausus, pour cette raison nous ne pouvons garantir l’inscription au cursus du CIME à tous les élèves effectuant une demande. »
TimeLine du déroulé du cursus au CIME
-
-
-
-
-
-
Validation de la théorie
Ouverture et validation de l’Examen Final des Connaissances Théoriques
-
Enseignement pratique
Ouverture du module 10 d’enseignement pratique permettant la réservation d’un créneau de 10h de pratique en présentiel à Paris
-
Validation de la pratique
Validation des 10 ateliers de pratiques encadrés par la Directrice Pédagogique
-

