FAQ CIME

  • Il n’y a pas à choisir une durée, le cursus s’adapte à vous et à vos obligations. En effet nous savons que la vie de médecin peut être dure à organiser c’est pour cela que votre espace étudiant et l’ensemble de ses ressources restent accessible pendant 2 ans à partir de votre date d’inscription.

    Vous avez ainsi entre 12 mois et deux ans maximum pour valider l’ensemble des conditions d’obtention du diplôme.

    Si vous n’avez pas validé votre diplôme au bout de deux ans un rendez-vous, en présentiel ou en distanciel, avec le directeur pédagogique vous sera proposé pour comprendre les difficultés rencontrées.

  • En validant les 9 modules théoriques : Conditions d’obtention

  • Pour déverrouiller l’examen final de fin de cursus il faut :

    • Valider l’ensemble des Questionnaires Initiaux d’Évaluation des Connaissances
    • Valider l’ensemble de l’enseignement (Cf : Comment valider l’enseignement ?)
    • Valider, avec une note minimale de 14/20, l’ensemble des Questionnaires Finaux d’Évaluations des Connaissances et des Pratiques.

    Si l’examen final ne s’est pas déverrouillé, c’est qu’une des conditions précitées n’a pas été remplie.

  • Vous pouvez vous inscrire à la formation du CIME toute l’année. Une fois votre inscription validée, vous avez accès à votre espace étudiant et à toutes les ressources pédagogiques.

  • Le diplôme du CIME est reconnu par les assurances, il permet de faire valoir sa compétence professionnelle et autorise la souscription des contrats de RCP spécifiques couvrant les risques liés à l’exercice de la Médecine esthétique.

  • Sur demande par e-mail, une fois l’inscription validée, nous pouvons vous fournir une attestation d’inscription.

  • Les cours du CIME sont disponibles uniquement en ligne, vous ne pouvez pas les enregistrer. Vous y avez accès tout au long de votre cursus mais également une fois diplômé.

  • Lors de la pratique, les injections se feront sur des mannequins.

    Les cours du CIME n’étant pas réalisés en cabinet médical, toute injection sur modèles humain est interdite.

  • Pour chaque acte enseigné, les indications, les contre-indications, la réalisation pratique et la gestion des effets indésirables sont enseignés.

  • La formation pratique du CIME est composée :

    • D’une première étape en distanciel :

    Dans chacun des 9 modules théoriques, découverte et apprentissage à travers une vidéo tutoriel décrivant en détail la réalisation de l’acte de Médecine Esthétique retenu comme fondamental pour ce module. Cette phase d’observation vous permettra de mieux appréhender le module pratique de 40h.

    •  D’une seconde étape en présentiel :

    Un module de 40 heures, réparties sur 10 demi-journées consécutive de 4h, soit 5 journées à la suite, se déroulant à Paris, en présentiel. Pendant ces demi-journée vous serez encadrés par un expert de chaque traitement vous assurant la transmission précise des protocoles et des techniques. Cela vous permettra de vous autonomiser sur chacun de ces actes, de les maitriser, vous permettant de vous faire assurer en Responsabilité Civile Professionnelle et d’exercer la médecine esthétique dans votre cabinets : vous aurez alors atteint le niveau “Installation”.

    Nota : Au cours de ces 40h, vos connaissances pratiques seront évaluées.

  • Pour les étudiants ayant choisi un cursus « avec pratique », une fois l’intégralité de l’enseignement théorique validé en ligne, vous aurez la possibilité de réserver sur un calendrier en ligne votre journée de pratique à Paris, encadrée par nos experts.

    Le CIME veille à ce que chacun de ses étudiants bénéficie d’une formation pratique de qualité et personnalisée, c’est la raison pour laquelle les places pour les créneaux de pratique sont limitées quotidiennement à un nombre maximum d’étudiant, ainsi, les interactions étudiants – experts sont privilégiées.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.